Qui sommes-nous ?

Développez vos COMPÉTENCES RELATIONNELLES
dans votre entreprise,visuelnouveauH
dans vos relations sociales,
dans votre vie personnelle…

L’ambition de notre organisme est de se mettre au service de votre développement, par la formation, le conseil ou l’accompagnement : nous mettons à votre disposition des « outils » adaptés à vos besoins.

Téléchargez ici notre plaquette de présentation


MarcMarc THOMAS est diplômé d’un DESS de psychologie des actions interculturelles (Nancy-2000). Il a surtout 40 ans d’expérience en formation d’adultes, 15 ans d’expérience dans la formation aux compétences relationnelles : communication, écoute, affirmation de soi, émotions, stress, mal-être au travail, gestion des conflits, des tensions relationnelles, des problématiques interculturelles…

– Il intervient principalement en formation professionnelle continue : entreprises, collectivités territoriales, établissements de santé, travail social, Éducation Nationale, associations…

–  Il travaille aussi en partenariat avec INTERSTICES, centre de formation parisien spécialisé dans la gestion de la diversité et le développement de coopérations nourries des différences culturelles.

– Il développe d’autres modes d’interventions : accompagnement individuel, groupes de parole, analyses de pratiques, conseil, médiation

– il s’investit actuellement dans la constitution et la formation d’une équipe de formateurs en compétences relationnelles.

– Marc THOMAS travaille principalement à l’île de la Réunion, et un ou deux mois par an en France métropolitaine. Contactez-le.


DelphineDelphine PIERREJEAN, Responsable Compétences relationnelles Métro-Pôle, en coordination avec Marc THOMAS, est habilitée à traiter avec les partenaires de France métropolitaine pour tout projet de formation. Contactez-la.


L’organisme de formation Compétences relationnelles est un cabinet libéral imaginé en 2000, créé progressivement par Marc THOMAS depuis 2001, constitué officiellement en janvier 2006. En août 2011, ce cabinet de formation s’organise et se développe en deux pôles :

→ un « Métro-Pôle » pour toutes les interventions exécutées sur le territoire métropolitain

→ un « Pôle Océan Indien » depuis la Réunion où se trouve le siège social de l’entreprise.

SIRET : 488 147 786 00039 – Code APE : 8559A
Enregistrement Formation Professionnelle n° 98 97 04280 97 – Préfecture de la Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *